Amélioration du blog

Comme vous avez pu le remarquer, quelques petites améliorations pour vous au niveau des commentaires ont étés apportés sur ce blog.

Voici les nouveautés :

-          CommentLuv

-          KeywordLuv

-          Avertissement de nouveaux commentaires

A quoi cela va t’il vous servir?

CommentLuv va ajouter automatiquement le dernier post de votre blog en lien à la fin de votre commentaire (le titre du post sert d’ancre pour ce lien) (DoFollow bien évidemment).

Keywordluv vous permet d’avoir un pseudo correct pour que l’on puisse discuter facilement, et en plus vous autorise à avoir une ancre SEO sur votre lien de site. (DoFollow aussi).

KeywordLuv s’utilise en mettant votrepseudo@vosmotsclés.

Soyez aussi averti des nouveaux commentaires suite à un des votre, simplement en cochant la case prévu à cet effet  sous le formulaire de commentaires.

Attention :

Une petite précision, si vous n’utilisez pas la syntaxe pour KeywordLuv correctement, je supprimerais purement et simplement votre lien.

Je fais cela pour vous, mais aussi un peu pour moi, car je préfère discuter avec un pseudo qu’avec un mot clé..

Une autre raison pour laquelle je mets CommentLuv et KeywordLuv en place, c’est que je surveille de quels manières vous arrivez sur mon blog. Donc je vais surveiller comment les spammeurs arrivent sur mon blog, et du coup je vais surement trouver des footprints intéressant pour mes propres campagnes de spams, recherche de blogs, etc..

Que pensez-vous de ces améliorations ? Les jugez-vous cela utile ou absurde ?

Ce contenu a été publié dans Backlinks, WordPress, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Amélioration du blog

  1. Je pense qu’en 2014 keywordluv et comment luv ne sont plus apprecié par les blogeurs par ce que un blog qui contient plusieurs liens optimisé est penalisé automatiquement et Je pense aussi qu’il ne faut pas non plus tomber dans la parano au sujet de la désoptimisation. Si Google devait pénaliser tous les sites qui ont recouru aux ancres optimisées pour faire monter leur site dans les SERPs, 80% des sites seraient touchés.

  2. claire dit :

    Un captcha peut déja réglé ce partiellement ce soucis non ? après on est a l’abri de rien du tout…
    Cependant un commentaire pertinent et de qualité est un échange de bon procédé on rentre dans un schéma gagnant gagnant.

  3. Guillaume dit :

    Est qu’il y’a un risque pour son blog lorsque l’on installe comment luv ? Je parle au niveau du référencement bien sur.

  4. Andre dit :

    Ce sont des plugins pour la construction de grands liens Web. J’apprécie leur mise en œuvre sur votre site. Le format blog est idéal pour les spécialistes du marketing Web de bénéficier eux-mêmes et les uns des autres. Merci de poster.

  5. Cybille dit :

    Sur les quelques blogs que je gère, l’utilisation de keyworluv a amélioré le nombre de commentaires et m’a fait connaitre des webmasters qui venaient régulièrement. De plus, je trouve que les commentaires sont de plus en plus élaboré (j’ai quand même bloqué automatiquement tous les commentaires qui ne sont pas rédigés en Français)

  6. Samuel dit :

    Ce plugin est très pratique en effet pour garder des dialogues entre « personnes » dans les commentaires et puis cela récompense les lecteurs assidus!

  7. Carole dit :

    Salut demonblack c’est vrai que ça fait du bien de pouvoir parler avec de vrai internautes ou du moins avec un nom et félicitations pour ton bon travail et au plaisir de ce reparler.

  8. Fnor dit :

    C’est la peur du spam qui me retient aussi… D’autant que contrairement à des blogs parlant de SEO ou de blogging, le nombre de mes visiteurs ayant un site à promouvoir est très très restreint. Je ne souhaite pas augmenter le nombre de commentaire juste pour autoriser les liens retour.

    Pour le moment j’ai laissé les liens en nofollow, mais j’ajoute les sites de mes « bons commentateurs » soit dans la blogroll quand ils correspondent à ma thématique, soit dans les articles de statistiques.

    • DemonBlack dit :

      La peur du spam, je pense que tu n’as pas forcément raison..

      Que les liens soit dofollow ou nofollow, ça ne vas pas forcément changé grand chose..

      Ceux qui vont te spammer sont surtout des black hat, en bref c’est un robot qui va te spammer, et la plupart du temps il ne s’amuseront pas à faire la différence entre un lien dofollow ou nofollow.

      Je reçois autant de spam avant la mise en place de ces plug-in qu’après.

  9. Flo dit :

    Le gros avantage de commentluv c’est que lorsqu’il y a un échange entre le webmaster et les internautes, ou entre les internautes eux même, c’est plus sympa de se dire « salut pierre ! », que « salut motcléoptimisé ! ».

    L’inconvénient pour le webmaster, c’est que ça risque de spammer dur dur… Donc plus de taf en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>