Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

anonymat Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)Edit: Mis à jour le 15 juin 2012

Pour se rendre anonyme sur le net, inutile de mettre un sac sur votre tête, il y a plus simple icon wink Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

Pour commencer ce sujet brulant, je vais tout de suite casser un mythe pour ceux qui y croient : L’anonymat sur internet n’existe pas.

Beaucoup de personnes pensent qu’on peut devenir totalement anonyme sur le net en changeant son adresse IP, mais au final c’est comme dans la vie, les Experts vous trouveront (s’ils vous cherchent vraiment).

Mais voilà, le truc c’est que les Experts s’en foutent de ce que vous faites, donc en cachant un peu votre ip, vous serez bien plus tranquille.

A quoi ça sert de changer son adresse IP?

Et bien à pleins de choses, prenons l’actualité par exemple. Hadopi cherche de l’adresse IP française sur Emule, alors donnez lui une adresse IP étrangère et hop, vous passez à l’as icon wink Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

Vous faites une campagne de spam? Si vous laissez votre véritable adresse IP, vous allez vous attirer les foudres des webmasters du monde entier.

Changer son adresse IP peut aussi servir à éviter virus, hackers, etc.. Comment? Lorsque vous allez changer votre ip, vous allez aussi modifier les infos concernant votre système d’exploitation, votre navigateur internet, vos cookies, etc..

Prenons un exemple, un hacker cherche à pénétrer des systèmes grâce à une faille de windows xp, son programme automatique va se casser les dents sur votre système qui en réalité ne sera pas celui qu’il recherche.

Comment changer son adresse IP? Quels sont les moyens existants?

Il y a différentes méthodes pour changer son adresse IP et ainsi sécuriser votre anonymat.

Vous pouvez soit:

- modifier votre IP directement derrière votre véritable connexion internet et ainsi sécuriser toutes les connexions entrantes et sortantes de votre machine.

- modifier votre IP uniquement dans un programme prévu pour (par exemple votre navigateur internet)

On veux des exemples concret maintenant! Marre de te lire pour rien.

Oki oki, je vois que vous vous impatientez icon wink Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

Restez calme, ça vient :

Pour modifier totalement votre adresse IP et ainsi ne plus être repérable facilement sur le net, il va vous falloir utiliser un VPN .

Un VPN pour changer son adresse IP? Mais c’est quoi cette bête là?

Un VPN c’est un réseau virtuel privé (Virtual Private Network).

Le VPN va changer votre adresse IP de manière totalement transparente (suivant le type de VPN vous aurez peut être un ralentissement de votre vitesse de connexion), va modifier votre système d’exploitation et tout le reste, et en plus va coder les informations transmise entre vous et le service de VPN.

Encore une fois suivant le VPN que vous prendrez, vous aurez un codage plus ou moins puissant.

Attention cependant à ne pas choisir un VPN situé en France, car celui ci doit se plier à la loi Française et garder les logs des utilisateurs. Ce qui le rends du coup totalement inutile, car qui dit logs, dit « fini l’anonymat ».

Personnellement j’utilise HideMyAss qui est vraiment très très bon avec un très grand choix d’adresse IP de connexion dans de nombreux pays.

Il y a une astuce pour tester gratuitement HideMyAss pendant 30 jours, faites une des actions ci-dessous pour la connaitre :

 

Ok, et sinon tu connais d’autres moyens de sécuriser son anonymat?

Bah oui, tu peux utiliser des proxys par exemple.

Contrairement aux VPN, les proxys ne modifie pas toute la connexion internet d’un pc, mais uniquement d’un script ou d’un programme.

Là aussi il y a plusieurs sortes de proxys, ça va de « très sécurisant » à « bof-bof ». Les meilleurs sont les proxys élites.

Mais bon, je ne vais pas trop vous embrouiller l’esprit, que ce soit des élites ou les autres le fonctionnement est le même.

Pour vous protéger lors de l’utilisation de votre navigateur préféré, j’ai nommé FireFox (ah bon, ce n’est pas votre navigateur préféré? vous devriez l’essayer alors) vous pourrez utiliser Tor.

Tor vous permet de changer d’adresse IP rapidement d’un clic de souris, il vous faudra juste l’extension « Torbutton » à intégrer à FireFox que vous pouvez coupler à « Privoxy » ou « Polipo ». Désolé mais là je fatigue alors Google est votre ami icon wink Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

Tor va transmettre de manière anonyme tous traffic TCP.

Par contre Tor ne protège pas les connexions UDP.

DemonBlack, connais-tu d’autres méthodes d’anonymat?

Il en reste encore pas mal dont de très prometteur comme I2P par exemple, mais je ne vais pas les détailler maintenant, par contre je vous donne quelques noms dont vous pouvez rechercher l’utilité grâce à notre ami j’ai nommé « GG » icon wink Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

Voici les noms :

- Omemo : transfert de fichiers anonyme

- Freenet

- JanusVM

Comment connaitre son adresse IP?

Vous pouvez tester votre nouvelle adresse IP en visitant des sites qui vont vous montrer votre IP.

Il vous suffit pour cela de taper « mon ip » dans Google et de tester sur différents sites.

Si un des sites détecte votre proxy ou affiche votre véritable adresse IP, alors changez vite de service ou de proxy.

A savoir qu’il y a une grosse différence entre les VPN et les proxys, c’est que les proxys standard ont une durée de vie limitée (parfois même ils sont très rapidement mort), et vont fortement faire chuter votre vitesse de connexion.

Et voici la fin de ce billet, qu’en avez vous pensé? Ai-je été assez clair et complet? Connaissez vous d’autres systèmes pour rendre votre IP anonyme?

Dans un prochain billet, nous verrons comment trouver des proxy avec des logiciels, des sites, comment les tester, où acheter des proxys élites, etc..

D'où venez vous?:

  • changer adresse ip
  • adresse ip
  • changer d\adresse ip
  • changer ip
  • comment changer son adresse ip
  • changer son adresse ip
  • changer dadresse ip
  • changer son ip
  • comment changer d\adresse ip
  • changer mon adresse ip
Ce contenu a été publié dans Anonymat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

57 réponses à Comment changer son adresse IP (ou Anonymat sur internet)

  1. You did really awesome job. I like and appreciated your work. your site contain so many useful article which useful for everyone. Keep it up.

  2. guidetti dit :

    bonjour je connais pas se site ;je voudrai être informé cela est gratuit à 1OO-poucent sans aucun abonnement par mois merci de me le faire s’avoir

  3. lutopiak dit :

    salut

    Suite a un plantage j ai du réinstaller complétement mon système d’ exploitation hors j’ étais en train de tester un logiciel susceptible de m’ intéresser avec une période d’ essai de 30 jours du coup je n’ ai pas eu le de tester quoi que se soit.
    Mon problème est qu’ après ma réinstallation ce dit logiciel me dit que ma licence est invalide donc plus de période d’ essai ce qui me pose un réelle problème car j’ aurai voulu l’ essayer avant de l’ acheter vu le cou du log.
    J’ aimerai bien savoir d’ ou cela peu venir et comment faire pour retrouver cette période d’ essai avant de l acheter.
    merci d’ avance à tous.

  4. IP francaise dit :

    Hello,

    Etant souvent a l’etranger, J’aimerais utiliser TOR pour changer mon IP a une addresse francaise pour des besoins poncuels.
    Voici mon besoin : acceder a un site francais pour mettre a jour quelques donnees me concernant, sans qu’ils puissent detecter que j’ai une IP a l’etranger vu je n’ai pas le droit a etre a l etranger que je mets a jour… mais cela ne m’arrange pas.
    J’ai compris qu’ils peuvent auditer les connexions et verifier ceux qui se connectent souvent de l’etranger.
    Est ce que TOR est suffisant pour moi? ils pourront pas detecter mon IP malgre qu’il ne protege pas les connections UDP ( je sais pas c’est quoi…)?
    qu’est ce qu’ils peuvent recueillir comme information avec une IP francaise?

    Merci de m’aider.

    • DemonBlack dit :

      Salut, TOR ne te servira à rien car tu ne peux garantir que l’ip que le site verra sera française où étrangère. Seul un proxy où un vpn peuvent te garantir cela.

      Pour les proxys c’est chaud sauf les privés mais c’est cher. Il vaut mieux que tu utilise un vpn. clique ici

  5. aes67 dit :

    Le fait de se mettre en navigation privé, sur Google Chrome, permet-il d’éviter d’être traqué au niveau de l’adresse IP?

  6. arthur2 dit :

    Les proxy public gratuit sont en effet rapidement mort, mais il existe aussi des services payants de proxy, avec un très bon débit sur serveur dédié ou semi-dédié. Certes dans ce cas là l’utilisation d’un VPN est peut être plus avantageuse.

  7. MisterLolo dit :

    J’ai fait un article qui explique comment regarder TF1 depuis l’étranger grâce à une partie des méthodes expliqués ici.

    A bientôt

  8. CHRIS09 dit :

    Bonjour demon et bonjour à tous,
    J’ai aujourdhui reçus ma première lettre Hadopi… :-(
    Donc je fais le tour pour trouver une solution qui me permettrait de ne pas recevoir la deuxième :-). Puis je prendre le risque de prendre un VPN ( apparemment HIDEMYASS est pas mal ) tout en sachant que mon opérateur est free et que je télécharge sur emule ?

  9. Marie dit :

    Je veux savoir la méthode la plus efficace pour changer d’IP parmis celles citées tout au long de l’article.

  10. Spammeur dit :

    moi j’ai besoin de changer d’ip, car je suis seo, je fait beaucoup de netlinking, on peut me considérer comme un spammeur, mais c’est pas le cas, je cherche des liens et c’est légitime. pour faire discret des changements d’ip sont nécessaires

  11. celia dit :

    bjr! Est-ce qu’un proxy supprime tous les sites que j’ai enregistré dans mes favoris ? C’est possible d’activé et désactiver régulièrement un proxy sans passer par la suppression du proxy ? Parce que j’ai vu (ex pr Tor) que ça avait pas mal d’inconvénients tel quel l’incompatibilité avec flashplayer ou encore problème de lecture des vidéos youtubes. Merci de votre aide !

  12. simon dit :

    Bonjour, on ma bloquer sur un site de torrent (torrent411) pour ne pas le nommer, et donc voila je me demandais qu’tuliser pour pouvoir retourner sans probleme sur leur site ?? je suis du Quebec !!

    merci

    • valium62 dit :

      bonjour simon, je suis sur le même site, va sur la page d’ acceuil, clique sur la ligne shoutbox, serveur dédié parce que je pense que tu as voulu changer ton ip surtout si tu utilise un vpn. les explications te seront données pour la procédure afin de contourner le problème.

  13. poignard dit :

    Bonjour,

    J’ai un problème à résoudre au plus vite et assez grave.
    Un petit malin dénommé : edit : mail supprimé à essayé de me déstabiliser et de détruire mon couple. Je passe les détails salaces et nauséabond de cet individu mal intentionné.

    Je pense qu’il cache son identité et j’ai tout essayé pour le retrouver, mais à chaque fois que j’effectue une recherche sur le header, j’arrive sur le site de microsoft à redmond aux USA. C’est pour ca que je pense qu’il cache sa veritable adresse ip.

    Est ce qu’on pourrai m’aider un peu ou me trouver qui est cette personne car je commence à craquer.

    Merci d’avance,

  14. Spammeur dit :

    Hyde My Ass est un très bon service en effet. Un article bref et clair sur le sujet, merci beaucoup ;)
    De nouvelles fonctionnalités ont-elles été ajoutées entre temps ?

  15. Merci c’est un très bon article. Les explications sont claires et l’utilisation d’un vpn où proxy où tor sont suffisante pour comprendre les différences. Merci

  16. Coolboy dit :

    Slt , c’est tres interressant tout sa , mais en cachant ou en changeant son adresse ip peut on devenir anonyme aux yeux de fournisseurs ? comme dab les jeunes vont souvent sur des sites pas tres bon ! moi je vait souvent sur google chrome et navigation privé mais j’ai toujours peur de laisser des trace aux yeux des fournisseurs ! merci de me repondre comment faire pour eviter que les fournisseurs voit tous s’qu’ont fait !

  17. maxxdu13 dit :

    Salut a tous enfaite je voulais simplement savoir si ces techniques « d’anonymat » pourraient me permettre de satisfaire mon besoin : enfaite je joue a un jeu multi et j’ai acheter un compte seulement la sécurité me dit que l adresse ip est inhabituelle et par conséquent je ne peux faire mes reglages.Est ce que une des techniques cites me permettrait de modifier mon ip en mettant celle de l ancien joueur dont je connais l ip si oui laquelle? Merci

    Cordialement,

  18. Question dit :

    Est-ce que c’est légal ? Sachant que je ne veux pas faire des trucs illégaux ainsi, mais seulement me protéger.

    • Limon dit :

      Oui pour le moment tout ceci est légal.

      Moi perso j’utilise tout le temps un vpn pour cacher mon ip en france et regarder les chaines françaises depuis l’étranger.

    • lena dit :

      j’ai une question stupide mais je n’arrive pas à trouver la réponse ailleurs…

      Voilà j’ai une connexion internet via free et j’aimerais savoir si je me connecte hors de chez moi dans une autre ville ou autre via « free wifi » en entrant mes identifiants de connexion que je reçois est ce que mon IP va être la même que lorsque je suis chez moi à côte de ma free??

      • vic dit :

        je ne sais mais en suivant les conseils de l’article « comment connaitre mon adresse ip  » tu peux ainsi verifier ton adresse de chez toi et de ta prochaine connection à freewifi
        pour connaitre ton adresse ip tu tape http:www.mon-ip.com et c’est instantané tu as toutes le info concernant ta connexion!
        Il faut attendre 24 h pour savoir si ton adresse ip est fixe ou mobile.
        Ah bon elle peut être fixe ou mobile?
        QUESTION: kézako???

  19. lilith dit :

    comment poster une vidéo sur le net en tout anonymat????
    j’utilise un mac…

  20. Binet dit :

    Je relance ce petit tuto après un certain temps mais j’aurais aimé savoir, si je déménage et que je prend une nouvelle connexion internet, mon adresse ip ne change elle pas? Et donc je ne suis plus sur les listes Hadopi (oui j’ai reçu le courier dans mon ancienne résidence).
    Merci pour ce blog bien utile et d’une réponse potentiel.

    Peaceeeee

  21. Lolo dit :

    Tiens j’avais déjà répondu, mais mon message n’apparaît pas,
    En fait c’est du daalymotion – a priori sur You tube cela fonctionne mais pas dailymotion

  22. Lolo dit :

    Demonblack,
    Ce sont des vidéos de soprts par exemple ou de music, c’est avec Daily motion principalement. Si tu as une idée ce serait super sympa
    Merci

  23. Lolo dit :

    *****bonjour,
    Moi je réside à l’étranger (entre Mada et Maurice) et je souhaiterais modifier mon adresse IP non pas pour planquer des trucs mais simplement car dans ces pays certaines vidéos ne sont pas lisibles – « Dans votre pays le contenu a été supprimé… » Donc c’était juste pour trouver un soft pour que mon IP soit dans un autre pays afin de pouvoir voir ces vidéos. quelqun peut il m’aider et surtout me dire quel pays prendre?
    Merci

  24. Richoult dit :

    Mouais, c’est bien de rappeler ce genre de choses, sauf pour les spammeurs. ^^’

    Mais il n’y a pas que l’IP qui peux identifier un ordinateur, que fait tu donc de l’adresse Mac ? Celle là, on ne peux pas la changer.

    Richoult

    • DemonBlack dit :

      Ton adresse mac, il me semble, sert à identifier ton pc pour la connexion avec le routeur.

      Dans mes souvenir, ton adresse mac n’est pas envoyé sur internet, seul ton adresse ip y transite.

      Mais si tu veux vraiment des réponses, je te dirais de questionner GG et tu découvrira que l’adresse mac peut se changer. (d’ailleurs c’est utile pour ceux qui veulent se connecter au réseau wifi de quelqu’un sans autorisation, il scanne les adresses mac connectées et ensuite modifie la leur pour la transformer en la tienne, et du coup pouvoir se connecté à ton routeur)

      Je pense que c’est pas pour rien qu’actuellement hadopi recherche des adresses ip et pas des adresses mac..

      • xim2318 dit :

        Salut,
        voilà je suis actuellement au Mexique et je galère à suivre les JO.
        Je voulais savoir s’il est possible de changer mon adresse IP pour u ne adresse IP française afin de pouvoir regarder les retransmissions de France Tv sur leur site (pas possible normalement depuis le Mexique pour des raisons de droits).
        Merci beaucoup!!

  25. Benoit dit :

    Bonjour,

    Très intéressant cet article.

    La question que je me pose : est-ce que l’utilisation d’un tel
    système ralenti de manière conséquente ses connexions
    Internet ou pas ? :)

    Est-ce de l’ordre de quelques millisecondes ou quelques
    secondes, voire plus ?

    Benoît

    • DemonBlack dit :

      Tout dépend du système mais ils vont tous te ralentir au minimum un peu puisque tu va faire plus de connexion que la normale.

      Si tu utilise un bon vpn, tu vas ressentir un petit ralentissement mais rien d’exceptionnel (je suis à 610ko/s sans hidemyass et à 580ko/s avec)

      Les proxys public vont te faire ralentir de beaucoup à énormément ta connexion.

      Les proxys privés c’est un peu comme pour les vpn au niveau du ralentissement.

      Tor quand je l’utilisais au début, c’était franchement galère, je ne sais pas trop ce que ca donne maintenant ca ne me tente plus d’essayer. Tor c’est une succession de proxy je crois.

      Au pire, pour 10€ tu peux te faire ton propre avis sur la question ;)

  26. Spammeur dit :

    Salut Demon,

    penses tu que si l’on cherche à référencer un site avec tj la même IP – Google est en mesure de nous repérer et de nous pénaliser ? Que faire ? utiliser i2p ? Pas très commode tt ça.. :/

    merci pour cet article !:)

  27. Hank dit :

    Exact ! m’enfin si l’ont combine toutes les « techniques » (on va dire) d’anonymat on peut arriver à ếtre pratiquement anonyme oui, après c’est vrai qu’un cyberflic qui t’en veut vraiment pourra te retrouver :p

  28. Damien1 dit :

    Superbe article tu m’as convaincue je suis passé à hidemyass!!! Juste une question j’ai un nas sur ma freeboox qui permet de doownloader etc est hidemyass intervient ‘il sur son ip ou sa reste la meme ip que d’origine

    • DemonBlack dit :

      HideMyAss va intervenir sur l’ip de la machine sur lequel il est en place.

      Donc à moins que ton NAS soit capable de gérer un VPN, je pense pas vraiment que ça soit faisable.

      Peut-être en intégrant le VPN directement au niveau du routeur, mais là encore je sais pas si c’est faisable (je crois avoir vu que certain étaient capable de faire ça maintenant).

  29. Pilipililove dit :

    Je sais pour ma part que si la promotion de scrapebox est encore en promotion je vais la prendre rien que pour les proxys ;).

    J’utilise pour ma part VPNUTunnel mais je trouve dommage que toutes les IPS soit hébergées en Suède.

    Quand à ta liste de proxy gratuit il est normal que tu es beaucoup d’échec beaucoup trop utilisé et connu.

    • DemonBlack dit :

      Scrapebox se sert des listes de proxy. Concernant les ip suédoise, tu préférerais quoi? des ip francaise aussi?

      N’oublie pas qu’un VPN français ne servirai à rien car obligation de garder les logs.

      De plus, les proxys c’est bien mais question anonymat c’est pas le top du top.

      Faut toujours utiliser un VPN quand tu te sers de proxys pour être vraiment sur.

  30. Ark dit :

    Merci pour ta réponse. J’avais vu ton article et j’utilise aussi scrapebox pour scraper mes listes de proxys et d’URL.
    En fait, ma question c’était plutôt de savoir si ces solutions VPN peuvent m’affranchir de l’utilisation de proxys gratuits lors la soumissions des commentaires, profils, bookmarks ? mais il semble non… Je me vois mal me déconnecter tous les 5 threads sur Sick :)

    • DemonBlack dit :

      Création de profils oui ça peut remplacer, soumission de commentaires oui à condition qu’il n’y ai pas akismet sur les sites en questions.

      Pour le reste (scrap d’urls, test de pr, etc..) ça ne remplacera pas les proxys.

  31. Ark dit :

    Merci pour ce post intéressant Demonblack… j’ai une question :)
    Cacher son IP lors de ses campagnes de spams pour ne pas s’attirer la foudre des webmasters certes, ca va de soit… Mais il faut également que les IP soient variées, afin de rendre les BL plus « naturels » non ? D’où l’intérêt de scraper moultes proxy via scrapebox.

    Personnellement j’utilise des listes de proxy gratuits (mais les taux d’echecs sont importants) . Dans le cas de la solution VPN, comme Hidemyass ca te cache derrière une seul IP ? c’est des IPs dynamiques ?

    Bonne journée ;)

    • DemonBlack dit :

      Salut Ark ;)

      « Cacher son IP lors de ses campagnes de spams pour ne pas s’attirer la foudre des webmasters certes, ca va de soit… Mais il faut également que les IP soient variées, afin de rendre les BL plus « naturels » non ? D’où l’intérêt de scraper moultes proxy via scrapebox. »

      C’est à ça que sert cet article : http://demonblack.fr/trouver-proxys-scrapebox

      « Personnellement j’utilise des listes de proxy gratuits (mais les taux d’echecs sont importants) . Dans le cas de la solution VPN, comme Ipredator ca te cache derrière une seul IP ? c’est des IPs dynamiques ?  »

      Ce sont des IP dynamique mais pour Ipredator c’est pas totalement au point, il faut se déconnecter 5min pour changer d’ip. Chez HideMyAss ça marche nickel.

      Bon pour répondre à l’intégralité de ta question, j’utilise un VPN en tache de fond, tout le temps.

      Par dessus lorsque je spam ou autre, je rajoute des proxys scrappé avec scrapebox.

      2 sécurités valent mieux qu’une.

  32. Tijon dit :

    @Mutuel :Sache que TOR est très lent et au final une petite passoire un peu trop surveillé à mon gout. Privilégie plutôt les vpn étranger et payant c’est plus sûr.

    @Demon : Concernant les virus je ne suis pas d’accord avec toi si je peux me permettre bien sûr. Les anciens virus effectivement se fier à l’OS, l’explorateur et l’ip. Mais avec l’avancé technologique les ip sont devenue dynamique et les virus quasiment utilisable sur tous les windows d’XP a seven.

    De plus si tu es contaminer par un cheval de troie, c’est le serveur présent sur ton pc qui va se connecter au client du « hacker » (bien souvent un pauvre type…), et pour éviter que son ip change et qu’il perde toutes les personnes qu’il à infecter il utilise no-ip (je ferais un billet dessus lorsque j’aurais créé mon blog aussi). De plus ces chevaux de troie récupère tout sur ton pc (création d’une connexion ftp de ton pc à celui du client) on accés à ta webcam et tout les mots enregistré de windows, firefox,ie et j’en passe.

  33. mutuel dit :

    Est-ce que quelqu’un connait l’equivalent de TOR pour google chrome?

  34. DemonBlack dit :

    Salut à toi Richard ;)

    Merci pour ton commentaire, je peux comprendre que ce blog soit intéressant, mais de là à dire qu’il soit d’intérêt public il y a grand pas que je n’oserais pas franchir ;)

    à bientôt

  35. Bonjour cher collègue,

    Je parcours votre blog suite à votre commentaire et je le trouve fort sympa, regorgeant d’articles très intéressants.

    J’ai l’impression que l’on pourrait qualifier votre blog d’intérêt public si je ne m’abuse.

    En tout cas bonne continuation.

    Cordialement.
    Richard

  36. DemonBlack dit :

    Et bien merci ton commentaire me fais vraiment plaisir ;)

  37. youyouk dit :

    Je découvre ton blog après un com laissé chez moi.. et je ne suis pas déçu :) Pas mal d’infos utiles… merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>