Comme promis les commentaires du blog sont maintenant en DoFollow

Et voilà le blog vient de passer en DoFollow.

Je viens de tester et ça fonctionne nickel.

Pour ceux qui ont un blog WordPress et qui voudraient avoir eux aussi un blog en DoFollow je vous propose 2 méthodes pour y arriver. La 2ème méthode est la meilleure, un peu plus compliqué aussi.

Méthode 1 : Installation d’un plugin (extension) à votre blog

Pour commencer, allez sur ce site: extension DoFollow pour wordpress et téléchargez le fichier “dofollow.php”

Ensuite c’est assez simple, vous uploadez le fichier sur votre serveur dans “…/wp-content/plugins”.

Il ne reste plus qu’à l’activer. Rendez vous dans votre cpanel wordpress, cliquez sur “extensions” et au dessous de DoFollow vous cliquez sur “activer”.

Et voilà, les commentaires de votre blog sont maintenant en DoFollow.

Méthode 2 : Modification du code php de WordPress

Cette méthode est la meilleure à mon avis, car en effet, les extensions (plugins) c’est bien, mais ça aura toujours tendance à alourdir donc ralentir le blog.

Si vous vous sentez prêt à mettre les mains dans le cambouis voici ce qu’il faut faire :

Rendez vous sur le fichier “comment-template.php” se trouvant dans “…/wp-includes”.

Recherchez “rel=’external nofollow'” et supprimez le mot “nofollow” de façon à ne garder que “rel=’external'”

Vos commentaires sont maintenant en DoFollow.

Mes choix pour ce blog :

Concernant ce blog, j’ai décidé pour l’instant de ne pas utiliser Akismet, je préfère garder une validation manuelle des commentaires. Pensez simplement à respecter quelques règles et vos commentaires et liens seront publiés :

– pas de commentaires ne rimant à rien et des pseudos normaux (en bref ne pas utiliser d’ancre pour ses liens j’ai expliqué pourquoi dans le précédent billet).

A bientôt

24 comments

  1. Super je te remercie pour ces quelques conseils, j’ignorais totalement que des plugins existaient pour passer son blog wordpress en dofolow , pour moi le seul moyen était de passer dans les lignes de codes. C’est aussi efficace que la modification du code de la page ?

  2. Je découvre ton site et ses nombreux conseils sympa.
    J’apprécie ta démarche dofollow respectueuse des uns et des autres.

    Pour du blackhat tu te conduits mieux que la plupart des forums White … a méditer …

    Merci

  3. [email protected] de taxi dit :

    Merci pour cette info et pour le petit coup de booste en dofollow, je suis tombé sur l’article grâce au fait que ce soit blog soit en dofollow et au final je suis en train de sillonner toutes les rubriques du site, donc le dofollow a du bon 🙂

  4. Merci pour l’ouverture en dofollow

    Alors j’étais sceptique au début mais ca motive à lire les articles et faire des commentaires intéressants et pertinent

  5. [email protected] dit :

    Merci pour le lien 🙂
    Le dofollow c’est du boulot en plus pour le modérateur mais ça fait plaisir !

    1. Pas vraiment, il suffit d’imposer des limites strictes en modifiant légèrement le thème, par exemple interdire les commentaires de moins de 100 caractères permet déjà de filtrer automatiquement tous les “merci cet article est génial!”

  6. Rhaaa, j’adore tous ces commentaires “guimauve”, je ne sais pas comment tu fais pour les supporter. Je crois que je préfère encore les spams bourrins, on sait à quoi s’en tenir 😀

  7. [email protected] esthetique et plastique dit :

    Merci pour le dofollow. Mais avec la forte pollution des commentaires, je vois que c’est un risque si les commentaires ne sont pas modérés. Si les commentateurs ne donnent pas des avis avec valeur ajoutée, je pense que leur liens ne doivent pas être les bienvenus.

  8. C’est une bonne manière les DO Follow de récompenser les gens qui laisseraient des commentaires intéressants. Tous le monde devient gagnant. N’en déplaisent aux autres, les blog no-follow devrais en prendre de la graine !

  9. Ah ben ça tombe bien je suis en train de mettre à jour un billet sur mon blog où je maintiens une liste de blogs en DF ! 🙂

  10. J’ai passé également mon blog en dofollow. niveau spams j’en ai sur mes anciens articles, mais sur les articles récents.

    Effectivement, je confirme que trop de plugin ralenti considérablement le blog!

  11. Un très bon billet avec des explications très claires, qui plus est en doFollow.
    Ca tombe bien, un de nos clients nous demandait de modifier son blog wordpress pour pouvoir utiliser le DoFollow.
    J’ai utilisé la deuxième méthode et celle-ci marche très bien.
    Merci à vous pour ce billet et ce blog que je continuerais de suivre avec assiduité.

  12. C’est du boulot un blog en dofollow mais c’est intéressant même s’il faut passer plus de temps pour la modération des commentaires.
    Idem comme pour John le keyword luv est un grand plus pour placer les ancres et ne pas se retrouver avec des pseudos un peu “bizarre”.

  13. Bonjour,

    Une petite mise en garde au passage envers la modification du code de WordPress: à mon avis c’est à proscrire, pour la bonne raison que les bidouilles sont à refaire à chaque mise à jour de WP ! On se retrouve vite avec une version qui diffère trop de l’original, et on fini par rester avec avec un vieux WP bourré de failles.
    Sinon, effectivement, mieux vaut limiter le nombre de plugins et utiliser de bons plugins “tout en un” quand possible.

    1. Et bien Sylvain, je me rends compte un peu tard de ta réflexion, et en effet, d’avoir bidouillé le code ça m’as beaucoup gêné par la suite..

  14. Je viens de terminer de lire tes 3 articles sur le DoFollow. Les explications sont très bien (claires). Il aurait été bien aussi de parlé de KeywordLuv. Mon choix est différent car au départ j’ai besoin de conserver Akismet sinon j’ai une trop forte pollution par les spammers. Donc impossible d’utiliser CommentLuv. Par contre KeywordLuv fonctionne bien avec Akismet.
    En conclusion je reporte les liens de tes 3 articles sur mes 2 sites. Merci pour ces articles et bonne continuation.

  15. Ah un site de référencement black hat (pour débutant) et qui plus est en DoFollow. Bon je dépose un petit commentaire. Moi je préfère travailler dans le cadre White Hat bien sur mais je lirais avec attention tes articles pour m’instruire. De même j’espère que mon blog te plaira. Il est en DoFollow également et j’ai 3 à 4 spams par jour, indicateur d’un début de popularité …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez l'opération avant de valider *