Comment installer les add-ons de ScrapeBox et à quoi servent-ils?

image scrapeboxEt bien voilà, je suis lancé sur les explications concernant ScrapeBox, donc profitons-en 😉

ScrapeBox est fourni avec 22 add-ons tous plus utile les uns que les autres, qu’il va falloir installer. Nous allons voir dans ce tuto comment les installer, mais aussi et surtout à quoi servent ces add-ons.

Tous les add-ons de ScrapeBox sont compris dans le prix d’achat du soft, ainsi que les mises à jour à venir.

Comment installer les add-ons pour ScrapeBox:

Voici déjà un aperçu de ce que vous aurez une fois tous les add-ons installés :

Cliquez sur les images pour les voir en grand.

les add-ons scrapebox
Liste de tous les add-ons de ScrapeBox

Une fois que vous avez tous ceci, vous comprendrez enfin pourquoi on appelle ScrapeBox la “boite à outil du SEO” 😉

Bon alors comment on les installe ces add-ons?

Pour les installer, rien de plus simple (quoique c’est un peu long..), il vous suffit de cliquer en haut sur “addons” puis sur “show available addons”.

Une page comme celle ci va s’ouvrir, sauf que les add-ons seront en rouge chez vous car pas encore installé (ou pas à jour pour ceux qui les ont déjà depuis un moment):

installation des add-ons
Installation des add-ons pour ScrapeBox

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur chaque add-on puis de cliquer sur “install addon” pour l’installer.

C’est pour cela que je disait que ce serait un peu long, il est regrettable de ne pas pouvoir sélectionner tous les add-ons de ScrapeBox en 1 seule fois et de les installer..

Bon maintenant qu’on à installé tous les add-ons, voyons un peu à quoi ils servent:

Je ne vais pas tous les écrire maintenant, je mettrai à jour plus tard.

ScrapeBox Link Extractor : Comme son nom l’indique, il va servir à servir à extraire tous les liens interne comme externe d’une ou plusieurs pages web.

ScrapeBox DupRemove : Cet add-on va vous permettre de mixer ensemble plusieurs fichiers, puis de supprimer les doublons au niveau des domaines ou des urls (duplicate domains et duplicate urls)

ScrapeBox Whois Scraper : Va aller scrapper les whois des urls se trouvant dans la partie Harvester.

ScrapeBox Malware and Phishing Filter : Cet add-on va vérifier dans les urls que vous lui donnerez s’il n’y a pas eu de malware dessus dans les 90 derniers jours. Un drapeau est appliqué sur les sites sensibles, et vous pourrez les filtrer.

ScrapeBox Alive Check : Celui-ci va simplement vérifier si les urls que vous lui donnez sont encore valides ou pas.

ScrapeBox Blog Analyzer : Cet add-on va servir à vérifier sur les urls données si les commentaires sont ouverts, s’il y a une protection par captcha ou une protection contre le spam ainsi que la plateforme de blog utilisé par le site.

ScrapeBox Backlink Checker : Donnez lui une liste d’urls et il vous dira le nombre de lien entrant pour chacun.

ScrapeBox DoFollow/NoFollow Check : Donne le nombre de liens DoFollow et  NoFollow des pages, et tente de déterminer si les commentaires seront en DoFollow ou en NoFollow.

ScrapeBox Rapid Indexer : Cet add-on va vous aider à indexer très rapidement une liste d’urls, il porte vraiment bien son nom. Lors de l’installation de l’add-on, un fichier vous sera transmis avec une très bonne liste d’urls à utiliser.

ScrapeBox Outbound link Checker : Vous donnera le nombre de liens internes et externes pour chaque url de votre list.

ScrapeBox Fake PR Checker : Va tenter de déterminer si le PR des pages que vous lui soumettez est justifié ou pas. Peux être utile lors d’échange ou d’achat de lien.

ScrapeBox BE Moderated Filter : Cet add-on va tenter de vérifier si les posts sont modéré ou pas. Vous pourrez utiliser le filtre pour supprimer les blogs modérés.

ScrapeBox Bandwidth Meter : Affiche votre vitesse Up/Down. Si vous y voyez un intérêt?

ScrapeBox Alexa Rank : Sors les données Alexa pour les urls à tester.

ScrapeBox Port Scanner : Affiche les connexions actives ainsi que les ports correspondants.

Je vous garde maintenant le meilleur des add-ons pour la fin :

ScrapeBox Chess : Cet add-on est sans aucun doute le meilleur, il vous permet de résister jusqu’à la fin de vos travaux ScrapeBox grâce à une bonne “partie d’échecs” 😉 (sérieux je plaisante pas)

en réalité il reste encore 6 add-ons à expliquer, je ferais une mise à jour dans quelques jours.

Je pense que le tour est fait sur la question des add-on pour ScrapeBox, que pensez vous de ces add-ons? Les utiliser vous?

29 comments

  1. Bonjour,

    Je ne m’y connais pas bien et je souhaitais savoir si l’utilisation de Scrapbox et donc une recherche de liens non manuel pouvait jouer sur la qualité du travail de référencement réalisé pour mon site Internet.

    Et merci pour l’article très pertinent

  2. Merci l’ami pour ton récap de scrapebox. Je vais tester deux trois addons on verra ce que ça donne. Mais te concernant tu es toujours actif dans le référencement ou pas ? Vue que j’ai plus de news de ta part sur twitter ni msn je me pose certaine question tiens moi au jus.

  3. Merci pour ces informations.
    Je viens d’investir une licence ScrapeBox ayant de bonnes connaissances sur le référencement. Cela m’intéreresse surtout pour trouver de bonnes adresses pour faire des échanges de liens pour ma boutique de vente en ligne de recharges e-liquides et e-cigarettes.
    Savoir à quoi servent tous ces ADD-ONS c’est vraiment un plus pour moi (même si le post est de 2011).
    Merci DemonBlack

  4. J’ai acheté déjà scrapebox je crois qu’il est extra mais j’ai besoin toujours des proxy non bloqués et heureusement scrapebox nous offre ce service car il peut extraire des proxy cleans.Merci bien pour ce blog de référencement qu’il semble utile.

  5. merci pour ces explications, Scrapebox est un super outils – on n’est pas obliger de faire du black SEO, on peut se contenter de relever des urls interescente pour poster des posts qui ne soient pas des spams.

    C’est vrai qu’une petite traduction en français serait la bien venu…

  6. Merci pour cet article sur scrapebox et ses add-ons. J’ai testé scrapebox mais n’ai jamais eu le courage de le tester vraiment à fond. J’ai vu quelques add-ons intéressants, c’est l’occasion pour moi de m’y remettre, merci de m’avoir redonné l’envie 😉

  7. Salut demon, bon article, cependant j’essaie de faire fonctionner ce log pour analyser les baclinks des concurrents, je pense que c’est possible, je cherche la mannip a faire

    1. @Chat: pour les liens de tes concurrents, tu peux le faire avec des commandes comme “monconcurrent.fr” -inurl:monconcurrent.fr . En revanche pour cette analyse je te conseille plutôt majesticSEO ou MarketSamurai qui seront nettement plus rapides.

      Petite astuce pour remplacer l’addon “Link extractor”, utilisez xenulink, il vous donnera même une sitemap du site qui vous intéresse ;p

      1. MajesticSEO et MarketSamurai sont des produits trop chers pour moi, pour le moment et pour l’utilisation que j’aurai à en faire, par contre c’est surement une complémentarité indispensable pour pour faire du Seo pro.
        Merci pour xenulink qui a l’air très puissant et… free, han le radin que je suis!
        En tout cas merci pour ta réponse

  8. Article interessant qui me permet de mieux comprendre l’utilité de ScrapeBox. Au vu des gains de temps qu’il procure, je vais surement me laissé tenter par son achat. Merci

  9. T’as bien dégrossis la chose je pense.

    Personnellement j’en utilise principalement 3:
    – Dofollow/Nofollow check
    – Backlink Check
    – Et celle qui permet de calculer le PR.

    Mais je pense que je vais testé RapidIndexer suite à ton article.

    1. Salut Remguy,

      Celle qui permet de calculer le PR, c’est une option de base dans ScrapeBox, ce n’est pas un add-on 😉

      Oui tente RapidIndexer, tu verra c’est pas mal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez l'opération avant de valider *