Nouveau service google : connaitre votre adresse IP

google logo 2008 Nouveau service google : connaitre votre adresse IP

Logo de google

Voici une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux services web qui permettent de connaitre votre ip.

Google présente maintenant la particularité (dans sa version anglaise uniquement pour le moment) de vous donner votre adresse ip directement en faisant une recherche.En effet, Google dans sa quête incessante de domination, propose maintenant aux internautes de pouvoir donner leurs adresses ip en faisant une simple recherche du genre :

- IP

- My IP

- Show my IP

- What is my IP?

- Etc..

Voici ce que cela donne (si vous voulez essayer, n’oubliez pas de mettre Google en version anglaise) :

mon ip google Nouveau service google : connaitre votre adresse IP

Google donne notre IP

Qu’en pensez-vous? Est-ce la mort pour les services en ligne du genre http://mon-ip.com ?

Aller vous vous servir de cette fonctionnalité ou comme moi vous préférez utiliser un add-on FireFox ? Personnellement cette fonctionnalité ne me servira à rien.

Au fait, inutile de faire un Whois sur l’adresse IP du dessus, c’est bien la mienne mais c’est celle de mon VPN, d’ailleurs si vous n’en utilisez pas, je pense que vous devriez vous y mettre icon wink Nouveau service google : connaitre votre adresse IP

D'où venez vous?:

  • yhs-default
  • yhs-fh_lsonsw
Ce contenu a été publié dans Anonymat, Google, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Nouveau service google : connaitre votre adresse IP

  1. Arthur dit :

    C’est une autre nouvelle fonctionnalité de Google. Utile pour quelques-uns, pas de changement pour les autres, mais Google essaye de dominer le monde pour la recherche sur internet. Perso, je ne vois pas l’intérêt de connaitre mon IP, je suis plutôt intéressé à connaitre les IPs des personnes qui m’envoient des mails, de m’écrire anonymement.

  2. dit :

    Merci pour l’information, ça me servira absolument . Pour moi c’est mille fois plus pratique qu’une commande Dos.
    Certainement , Google essaye d’augmenter de plus en plus sa part du marché du net mais dans ce cas , c’est pour notre intérêt également. Certainement , ça sera la mort des services en ligne.

  3. eric dit :

    Google veux vraiment dominer le monde numérique et les calendrier en ligne les resultat sportifs de certains site et blogueur passionné passeront derrière le géant américain !

  4. Gwendoline dit :

    Ho mais c’est super ca! Il est fort Google quand même. Google est le Roi et il sait tout!

  5. Jean-Pierre dit :

    Google en veut toujours plus et impose sa dictature au départ le web c’était soi-disant un espace de liberté!

  6. webmaster dit :

    Avec Google, rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre, Ip par çi Ip par là on fini toujours par vous retrouver.

  7. Oui rien ne vaut une bonne petite commande Dos, à condition de ne pas être derrière un VPN……….

  8. Stephanie dit :

    C’est toujours serviable de a part de Google, mais parfois je me demande où ils veulent en venir à force de tout contrôler… Le monopole n’est jamais bon pour personne à terme, ça mène aux pires dictatures… et la liberté dans tout cela ?

  9. C’est surtout que cela n’est pas anodin de la part de GG dans sa traque de l’internaute…..

  10. Julie.p dit :

    Moi je trouve cela très très pratique !

  11. Tout à fait d’accord pour le VPN, je m’y suis mis

  12. Marc dit :

    Une évolution somme toute assez logique des services de Google, qui va porter un coup dur aux services déjà existants, c’est sûr. Maintenant, les internautes sont-ils au courant de cette fonctionnalité ? je ne l’ai découverte qu’en lisant cet article…

    • DemonBlack dit :

      Lorsque cette fonction sortira en france il suffira de taper «mon ip» ou juste «ip» et l’option de google s’activera, donc que tu connaisse ou pas, tu te retrouvera a t’en servir.

  13. Najat dit :

    Ce n’est qu’UNE des nombreuses nouveauté de GG. Ce dernier profite pleinement de son statut de numéro I du web donc il fait « ce qui’il veut ».

  14. Fred dit :

    Et hop, encore un monopole que va rafler Google !
    Il va finir par être partout, dans toutes les applications et sur tous les supports ça fait peur un peu…

  15. greg dit :

    je ne connaissais absolument pas cette fonction de Google. Merci pour l’info. Après oui, je pense que les services fournissant l’IP vont pas être ravis…

  16. Enaco dit :

    Je pense que oui, cela va donner un sérieux coup dur au service déjà existant… Malheureusement face à Google, les pauvres devront batailler pour garder la tête hors de l’eau. Pourquoi pas se diversifier ?

    Personnellement, j’utilise presque qu’automatiquement mon-ip.com pour connaitre mon ip. Donc mes habitudes ne vont pas changer du jour au lendemain. C’est pour les générations futures que ces services devront se battre.

  17. olivier dit :

    Google sait tout faire, sauf les trucs importants comme la cuisine et le ménage ! A force de multiplier les services, ils finissent pas prendre une place insupportable.

  18. La concurrence est saine, normalement.
    Quand il s’agit de Google, on peut se demander si le rouleau compresseur ne va pas nous anéantir une bonne fois pour toutes.

  19. Julien dit :

    Je trouve ce genre d’iniative très appréciable. Par contre, il est vrai qu’on se demande où va l’internet? Faut-il parler de Googlenet?

  20. Nathanael dit :

    Jusqu’où cette entreprise va aller ? je préférer l’ancien google dépouiller de tous ces gadgets, un jour on dira plus surfer sur le net mais surfer sur google.

  21. Hugo dit :

    Franchement est-ce que ça pouvait tarder beaucoup plus ? Les sites d’IP n’avaient pas de vrai service à offrir et la menace a toujours plané au-dessus de leurs têtes. Google fait office de calculateur ou encore de convertisseur de poids et mesures depuis longtemps. Les seuls outils automatiques qui ont de l’avenir sont ceux pour lesquels une tâche basique ne peut être entrée dans une barre de recherche, que ce soit dit. Je suis curieux d’ailleurs curieux de savoir comment les convertisseurs de taux comptent s’en tirer. Mais un site comme xe.com a d’autres choses à proposer qu’une requête simple du type « convert 10 EUR in USD » ne peut offrir (historique, conversion sans besoin de connaître les codes monétaires…).

  22. Google veut tout faire et c’est barbant, y en a marre, c’est un moteur de recherche qui me fait chier. Normalement, il y a des services pour ça. Google veut téléphonner, veut vendre via shoping, veut analyser via analytices premium….
    Google c’est bigbrother ce n’est pas un moteur de recherche…
    Le problème c’est que tout le monde est à fon dessus donc pas le choix

  23. PH dit :

    Il faut avouer que cela n’a pas un énorme intérêt les sites comme whatismyip.com. Bon ok les mecs on bien joué en chopant le ndd en collant $_SERVER['REMOTE_ADDR']; et de la pub, mais le mérite s’arrête là.

    Par contre je suis entièrement d’accord avec toi Google devient de plus en plus pénible avec son coté monopolistique et sa langue fourchue (hugh!).

  24. Gwaradenn dit :

    LeMoussel, Google est une entreprise, il est normal qu’elle se développe…

  25. Amadeus dit :

    Franchement c’est abusé, je ne vois pas ce qu’il a à gagner en plus.
    Les sites du style monip ne vont pas être très content quant ils vont apprendre qu’un gadget de Google vient de rendre leur site inutile

  26. LeMoussel dit :

    Cette omniprésence de Google devient de plus en plus pesante. Big Brother nous regarde , analyse et nous diras bientôt ce que nous devons faire pour notre bonheur. Eh bien Non !

    De plus GG, lance des services et si le ROI ne correspond pas à leurs attentes , Out !

  27. Reyvax dit :

    Je pense que les services vont faire la guelles (whatismyip par exemple).
    L’omniprésence de gg commence vraiment a être trop… présente ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>